Atelier

Facebook Instagram

Un pépinière au service de l’Artisanat

La Chambre des Métiers de l’Artisanat de Gironde nous accueille dans ses locaux Bordelais, une chance à ne pas gâcher et qui me permets aujourd’hui de développer mes techniques, mes innovations pour les appliquer sur mes créations.

Un peu d’histoire

Originaire de la région de Fontainebleau, un nom qui ne manquera pas de rappeler les rois et empereurs de France ainsi que leur mobilier toujours plus exceptionnel au travers des âges, c’est de l’Inde, où je vécu cinq ans, que je tire le plus d’expérience.

Des expériences de vie qui ont fait retourner mes pas jusqu’en France, mais surtout jusqu’aux Compagnons du Tour de France à Mouchard dans le Jura où j’ai appris le métier d’art qu’est l’Ébénisterie.

Ce voyage professionnel et initiatique m’a mené du Jura à l’Irlande, en passant par Limoges et Bordeaux. J’ai eu la chance de travailler auprès de professionnels et créateurs reconnu, tel que Joseph Walsh, à Kinsale en Irlande, à l’Atelier du Triangle d’Or, dans le Jura mais encore chez Rabier Meubles en campagne de Limoge, puis chez Gontran Faget à Bordeaux.

Mes mentors m’ont amené à créer mes propres lignes de meubles, en respectant les valeurs anciennes qu’étaient l’harmonie, la qualité, la recherche de la perfection et la transmission des savoir-faire artisanaux.