Atelier

Découvrez en vidéo l’atelier !

Une présentation réalisée grâce à la Chambre des Métiers de l’Artisanat de Gironde, qui nous accueille également dans ses locaux à l’adresse indiquée ci-dessous, n’hésitez pas à venir nous rencontrer dans le respect des gestes barrières !

Présentation Personnelle

Je suis né et ai grandi dans la région de Fontainebleau, un nom qui ne manquera pas de rappeler des rois et empereurs de France ainsi que leur mobilier, toujours plus exceptionnel au travers des âges.

Mais c’est de l’Inde, où je vécu cinq ans, que je tire le plus d’expérience.
Des expériences de vie qui ont fait retourner mes pas jusqu’en France, mais surtout jusqu’aux Compagnons du Tour de France à Mouchard dans le Jura où j’ai appris le métier d’art qu’est l’Ébénisterie.

Ce voyage professionnel et initiatique m’a mené du Jura à l’Irlande, en passant par Limoges et Bordeaux. J’ai eu la chance de travailler chez :

  • Joseph Walsh, à Kinsale en Irlande, designer à la renommée internationale,
  • à l’Atelier du Triangle d’Or, dans le Jura, où je me suis formé à la restauration de mobilier ancien,
  • jusqu’à rencontrer la passion de la création et de la fabrication chez Rabier Meubles en campagne de Limoge, puis chez Gontran Faget à Bordeaux.

Mes mentors m’ont amené à créer mes propres lignes de meubles, en respectant les valeurs anciennes qu’étaient l’harmonie, la qualité, la recherche de la perfection et la transmission des savoir-faire artisanaux.
Cela me permet aujourd’hui de réaliser un rêve. Celui de donner le jour à mon entreprise d’artisanat d’art et d’ainsi proposer mes propres collections, de répondre à vos demandes et à vos besoins avec toujours en tête cet amour du métier et dans l’accomplissement de mes valeurs professionnelles.