Anton Laborde

Après une expérience de quatre années en Inde, je suis revenu en France pour y apprendre l’ébénisterie d’art. Pour cela, j’ai voyagé du Jura à l’Irlande, en passant par Limoges et Bordeaux.

Les véritables maîtres-artisans avec lesquels j’ai eu la chance de travailler m’ont permis de développer en moi le désir et le savoir nécessaire à créer mes propres lignes de meubles. Au travers de la restauration de mobiliers anciens, j’ai appris à respecter les nobles valeurs que sont l’harmonie, la qualité, la recherche de la perfection… les maîtres-mots de la transmission des savoir-faire artisanaux.

Aujourd’hui, je réalise un rêve, celui de créer une entreprise d’artisanat d’art où je vous propose mes collections et la possibilité de concevoir vos demandes, vos besoins. C’est en étant très attaché à mes valeurs d’éthique professionnel, de soin écologique, d’amour du métier et de qualité de prestation, que je vous propose mes services.

En savoir plus

Concernant les commandes…

Je vous propose deux types de services, le premier est de vous accompagner lors de la création d’un mobilier ou espace intérieur personnel, le deuxième est de fabriquer pour vous les meubles proposés dans les collections.

Il est important lors de la création de meuble ou objet sur mesure, que dans ce processus, nous puissions véritablement échanger pour arriver à un résultat satisfaisant vos envies et vos impératifs.
Je suis également ouvert et à même de réaliser des meubles à partir de plans d’architectes d’intérieur, je peux pour cela vous offrir des conseils techniques si nécessaire.
Je précise que je suis ouvert au prototypage pour tout designer ou personnes souhaitant créer des objets rentrant dans mon champ de compétences.

Les meubles présentés ne seront produits qu’en série limitée de douze pièces, chacune sera estampillées et authentifiées. Ces meubles sont personnalisable dans la limite de leur esthétique.
L’éthique de l’atelier est de produire des meubles ou objets selon un savoir-faire générationnel, je favorise l’usage d’outils à main pour la dernière mise en forme des lignes et je mets en avant des produits de finition naturels ainsi que non-toxique tel que l’huile de Tung.